Récup’ été toi – édition 2010

En 2010, Recyclodrome a accueilli :

collier_labisk2_ii.j pg

Créatrice marseillaise, Johanne Bailly, préserve l’environnement dans sa démarche artistique. A travers sa marque de vêtements LABISKOOTIL, elle s’engage à redonner vie à la matière en recyclant fripes et tissus usés, au fil de ses trouvailles dans des vide-greniers et parfois à RECYCLODROME.

Les chutes de tissu sont réutilisées pour réaliser des accessoires d’influence primitive. Rien ne se perd tout se transforme chez LABISKOOTIL !

myspace.com/labiskootil13 ou alittlemarket.com/boutique/labiskootil

.

logo_ptt_papiers_ii. jpg

Création artisanale et artistique de livres. Créé à Marseille en 2008 par Julie Monta et Xaviéra Rivalin, LES PETITS PAPIERS est un atelier de reliure hors du commun, ayant pour but de « dépoussiérer » l’image classique de la reliure.

La recherche de matières et de matériaux est une base importante de leur travail. C’est pourquoi LES PETITS PAPIERS emploient beaucoup de matériaux de récupération, qu’il s’agissent d’images glanées au fil des promenades, d’objets jetés puis transformés, de vieux papiers, de sachets de thé, de filtres à café, tout est bon pour créer !

lespetitspapiersreliure.fr

Ce contenu a été publié dans Récup' été toi, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *