Récup’ été toi – édition 2012

RECYCLODROME fête l’été samedi 7 juillet à la ressourcerie

Samedi 7 juillet 2012 de 10h à 19h à l’atelier-boutique !

recupetetoi4_i-3.jpg

Venez fêter l’été avec nous !

RECYCLODROME ouvrira ses portes pour une journée de vente exceptionnelle de 10h à 19h avec des invités !

 

– Camille CRESPO DEL AMO :

graphistador_mutatio n_iii.jpg

graphistador_logo_ii .jpg
Constitués en auto-entreprise depuis quelques années sous le nom « Grafistador », Thibault GARCIA et Camille CRESPO DEL AMO, deux jeunes grapheurs professionnels, travaillent la matière et les objets initialement voués à devenir déchets.

 

Venez découvrir quelques-unes de leurs créations : luminaires, tableaux, gravures… issues de l’exposition « MUTATION » qui s’est tenue à l’Hôtel d’activités Potentielles, du 21 février au 21 mars. « Si certaines couleurs, formes et objets jetés en désuétude appartiennent désormais au monde de l’oubli, il arrive parfois que ces éléments reviennent à la vie en évoluant dans nos imaginaires ». Camille Crespo del Amo interroge cette transformation à travers différents processus…

graphistador_i.jpg

  – Le collectif ILLÉGANTE :

illegante_photophore _2_i.jpg collectif_illegante_ i.jpg
Collectif d’artistes de différents horizons, des arts plastiques comme de l’artisanat ou du carnaval, ILLÉGANTE fabrique des objets à partir de matériaux de récupération : sacs plastiques, bouteilles en verre, briques de lait… Une attention toute particulière est donnée au côté plastique, utile et ludique. Les pièces ainsi créées sont des objets de la vie de tous les jours : porte-monnaie, trousses, sacs, lampes, verres, etc.

Porté par le monde du rêve et de l’imagination, le collectif anime aussi des ateliers de fabrication de masques en papier mâché, masques à porter, à jouer.

illegante_i.jpg

Ce contenu a été publié dans Récup' été toi, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *