Activités de la Ressourcerie

Résultat de recherche d'images pour "SITE EN CONSTRUCTION"

 

TRI LOGIK EST DEVENUE RECYCLODROME

POUR TOUTE DEMANDE D’INFORMATION, VEUILLEZ CONTACTER LA RESSOURCERIE RECYCLODROME

SITE INTERNET DE RECYCLODROME

logo_72

Les documents relatifs à la fusion sont  mis à disposition des adhérents de Tri Logik et des adhérents de Recyclodrome au siège de Recyclodrome situé au 21 rue Chateauredon.

Tél Tri Logik : 06 58 18 00 47

Tél Recyclodrome : 0954 246 246

Vous devez être adhérents à jour de votre cotisation pour consulter ces documents.

Par ailleurs, une annonce de dissolution sans liquidation par voie de fusion absorption de l’Association TRI LOGIK par l’Association Recyclodrome sera publiée dans un journal habilité d’ici le 31/08/2016.

FUSION DE RECYCLODROME ET TRI LOGIK

Pour celles et ceux qui étaient dans la confidence, rassurez-vous ! Ca y est nous dévoilons au grand jour le secret de polichinelle ! Rappel : la jeune  Tri Logik, créée en 2010, est en veille d’activités de collecte et redistribution depuis qu’elle a quitté ses locaux anciennement situés rue Breteuil, pour se consacrer à un rapprochement avec l’expérimentée ressourcerie Recyclodrome, 1ere ressourcerie créée en PACA en 2004 ! Depuis, nous mutualisons, coopérons, et travaillons sur notre projet de développement commun et notre processus de fusion.

 La fusion juridique est annoncée pour le 30 septembre 2016.

 A partir de cette date, Tri Logik perdra sa personnalité juridique mais elle survivra au sein de Recyclodrome. Nous poursuivrons les activités de collecte, valorisation, revente et de sensibilisation à la prévention et réduction des déchets au sein de la ressourcerie Recyclodrome dans le quartier de Noailles dans le 1er arrondissement de Marseille. Nous vous tiendrons informés de la suite d’ici là.

Nous remercions nos adhérents d’avoir participé à l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 12 juillet 2016 dans les sympathiques locaux de l’ancienne école Saint Thomas d’Acquin à Marseille.

 

 

Visionner notre petit film de présentation :  Tri Logik concours video mois de lESS

La Ressourcerie est un service de proximité pour la Prévention et la Gestion des déchets. C’est une structure qui contribue à la réduction des déchets sur le territoire en favorisant le Réemploi et la Réutilisation des objets du quotidien. La Ressourcerie de quartier développe 4 activités : – la Collecte, – la Valorisation, – la Redistribution, ou Re-Vente, – la Sensibilisation. Tri Logik est le 73ème adhérent du Réseau National des Ressourceries et signataire de sa Charte qui définit 3 axes principaux : – Développer une économie Solidaire, – Coopérer dans la transparence, – Agir pour l’environnement, Deux autres Ressourceries sont présentes sur Marseille, RECYCLODROME (quartier Noailles, 1er arrondissement) et IMPULSE TOIT (15ème arrondissement)

Une réponse à Activités de la Ressourcerie

  1. Ping : La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets – Marseille Ville En Transition

Les commentaires sont fermés.