Trilogik

TRI LOGIK EST DEVENUE RECYCLODROME

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ CONTACTER LA RESSOURCERIE RECYCLODROME

SITE INTERNET DE RECYCLODROME

logo_72

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sensibilisation participe à faire évoluer nos comportements vers une consommation plus raisonnée en adoptant des gestes qui diminuent notre impact sur l’environnement. Chacun devient ainsi consomm’acteur.

Elle s'adresse aux collectivités locales, aux établissements scolaires et extra-scolaires (centres sociaux), aux CIQ, aux commerçants d'un quartier, mais aussi aux entreprises souhaitant sensibiliser leur personnel. Le but consiste à favoriser la prise de conscience environnementale et de démontrer que le bénéfice écologique apporté engendre directement un bénéfice économique.

Un travail en partenariat avec les institutions et différentes associations sensibles aux problématiques environnementales ne peut que renforcer l'impact de la sensibilisation grâce à la mise en place d’actions et d’événements communs (colloques, animations, stands,…).

Nous intervenons dans différentes entreprises dans le cadre de journées d'animation autour de la prévention et réduction des déchets : EDF, RSI, LA CARSAT, la CAF des Bouches-du-Rhône, agence événementielle éco-responsable EKO Events...

Nous intervenons dans les collèges du département des Bouches du Rhône en proposant l'animation "Réduisons nos déchets", disponible sur le catalogue des Actions Éducatives sur le site du Conseil Départemental 13.

Nous avons mené une démarche "agenda 21" au sein du Lycée St Thomas d'Aquin à Marseille, en partenariat avec EPICE, acteur du commerce équitable, sur les thématiques de l'alimentation et des déchets. L'ensemble des parties prenantes est alors impliqué : les élèves, le corps enseignant, la direction, l'intendance et les cuisines. Une démarche globale permet d'obtenir des résultats ancrés sur le long terme.

-------- Pêle-Mêle de photos lors de nos actions d'animation et sensibilisation pendant le Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) novembre 2015

Stands de sensibilisation avec de la documentation sur les déchets, livres à donner, explication sur le réemploi et les ressourceries, diaporama grand écran, trilo-quizz avec lots du réemploi à gagner, expo d'objets détournés, atelier upcycling !

Près de 150 personnes sensibilisées à la CARSART, LA CAF DES BOUCHES-DU-RHONE et à EDF Méditerranée

Cliquez ici pour accéder aux photos

Pour toute demande d'animation en milieu scolaire et péri-scolaire, institutionnel ou professionnel, contactez-nous !

 

fake oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys outlet