Notre équipe

Les administrateurs

Présidente
 Anne-Catherine JOSSET, Coordinatrice pédagogique chez Sigma formation

Trésorier
 Alexandre RIOU, Conseiller d’insertion professionnelle à la Mission Locale de Marseille

Secrétaire
Philippe BOEGLIN, Ingénieur en protection de l’environnement, chargé de mission à l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)

Vice-Président
Jean-Baptiste DAVID, Développeur territorial à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP)

Administratrice
Marie ROUAN, Chargée de mission concertation et communication à Marseille Rénovation Urbaine (MRU)

Les salariés

 Hugo BENOIT, Technicien du réemploi, spécialisé Vente

 Pierre CHAILLET, Technicien du réemploi, spécialisé Vente/Atelier

 Louiza ERBUI, Animatrice sensibilisation et communication
Diplômée d’un master sciences de l’environnement terrestre spécialisé en écologie des écosystèmes perturbés et en milieux aquatiques à Marseille et titulaire du BAFA. Elle a plusieurs expériences en tant que chef de projet en développement durable, réhabilitation de site, ou encore en éducation à l’environnement et au développement durable.

 Matthieu F., Technicien du réemploi, spécialisé Collecte/Atelier

 Giulia MANFRIN, Chargée de gestion administrative et financière
Originaire d’Italie, diplômée en Sciences Politiques à l’Université de Bologne, avec une thèse sur « Déchets et population », elle s’est spécialisée en Etudes européennes à l’Université de Florence. Elle effectue un stage, à Bruxelles, au sein du Bureau de la Région Toscane, et de retour en Italie elle est en charge du suivi des dossiers de financement de la PAC. En France depuis 2014, elle a assumé des postes dans l’administratif et la comptabilité auprès de structures associatives opérant dans le secteur social.

 Mathieu REUS, Coordinateur
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur maître en environnement, spécialisé dans les déchets, il était pendant trois ans le technicien du Syndicat Mixte Sud Luberon, pour la gestion de la déchèterie et du quai de transfert des déchets à Pertuis (84), ainsi que la collecte sélective et le compostage individuel, sur 16 communes du canton. Il est co-fondateur et responsable de Recyclodrome depuis 2004.